PU 3.13

Depuis quelques jours, Crusader Industry diffuse des teasers de la nouvelle station dans les nuages de Crusader. L’inauguration est pour bientôt, ça semble magnifique, mais il manque un truc indispensable… Une date ! Ils entretiennent le suspense…

On a tous hâte de pouvoir aller visiter, du coup on reste près de Port Olisard pour ne pas être trop loin.

Visiblement je suis un des rares de la corpo à ne pas avoir succombé aux soldes de l’alien Week. Ils ont presque tous acheté des vaisseaux :

  • Banu Defender
  • Talon
  • Gatac Railen (en attente de livraison)

Sans surprise, ils veulent tester les capacités de leurs nouveaux joujoux. On va allez sur Daymar pour du vol acrobatique. Je vais les suivre avec un 300i.

On fait un Quatum groupé pour se retrouver sur un avant-poste. Il y a une autre équipe sur place,  ils vont surement charger un ROC ou un ROC-DS dans un MSR. Voir autant de chasseurs ne doit pas être rassurant. Mike prend contact avec eux, et leur propose une escorte. Ils déclinent l’invitation, mais nous restons en patrouille autour de l’avant-poste pour leur permettre d’être à l’abri d’éventuel pirate le temps de charger leur vaisseau.

Je pose le 300i, et j’observe le ballet aérien offert par tous ces vaisseaux non humains.

Le Banu à une allure très biologique. Avec ces 2 bras, et son allure arrondie, j’ai l’impression de voir un crabe de l’espace.

Le talon a plus une allure de rapace, un grand aigle, ou un truc du genre. J’aime beaucoup la peinture irisée, et les ailes qui se déploient. Le cockpit est assez particulier. On dirait qu’il ouvre le bec et tire la langue pour offrir l’accès au siège de pilotage. Il n’y a pas de vitre apparente. Depuis le cockpit, on ne voit que des triangles qui affiche l’extérieur de l’appareil. Je ne saurais dire s’il s’agit d’un système camera-écran, on un matériau piézo-électrique qui voit sa transparence se modifier. Faudra que je me renseigne.

Visiblement Aki s’ennuie. Il s’approche de moi. Il est tellement près que j’ai l’impression qu’il va me faire un bisou. Il se retourne sur le dos et se place juste au-dessus de moi. Il est tellement près qu’on pourrait croire à la présence d’un miroir déformant.

Le groupe de mineur enfin parti, nous prenons la route pour faire des slaloms en rase-motte. Enfin si j’arrive à décoller.

Mes réacteurs ne répondent plus. Je vérifie les paramètres, tout semble bon… Machinalement je tapote sur l’affichage du réservoir en essayant de comprendre ce qu’il se passe. Euh… Mais pourquoi mon hydrogène descend aussi vite ? Il doit y avoir un truc qui bouffe tout mon carburant.

J’éteins tout. Je rallume …

0% hydrogène

Mais … Le réservoir était plein ! Dois y’avoir une fuite… Du coup je suis cloué au sol. Je vais appeler mon garagiste, et je vais changer de vaisseau.

Je vais prendre le Carrack, le ROC-DS est à l’intérieur. Je vais voir si je trouver quelques spots qui pourraient payé les réparations du 300i.

Je trouve rapidement un spot. Aphorite. J’aurais préféré de l’Hadanite, mais ça fera l’affaire.
Visiblement mes collègues adorent la maniabilité de leurs chasseurs.

*BOOM*

J’entends une explosion au loin. Visiblement y’en à un qui à volé trop près du sol…

Ils se tirent dessus ?! Quoi ? Ah, entrainement au dogfight. Ouais bah sans moi les gars.

Après s’être bien éclatés (et pas qu’au sens figuré), ils souhaitent faire du shopping pour améliorer leur équipement.

Retour sur Port Olisard. Au moment où je sors du Carrack, je suis violemment propulsé à terre. L’attache magnétique à visiblement lâché et le vaisseau flotte et entame des tonneaux au-dessus du Pad. J’ai du mal à comprendre ce qu’il s’est passé. Il ne devrait pas y avoir de vent dans l’espace… Enfin en dehors du vent solaire. Une éruption solaire venant de l’étoile Stanton pourrait avoir propulsé une vague de particule électriquement chargée. Mais pour faire ce genre de dégât, ça devait être sacrément puissant. Ashenti pourrait surement confirmer cette hypothèse.

Le reste de l’équipage a pris place à bord d’un Constellation, et ils sont juste à côté du pad. Je vais les rejoindre en EVA. Euh… Vous tirez sur quoi ?

Oula les tourelles de port Olisard ont pris le constellation pour cible.

*BOOM*

Trop tard…

Ils ont été amenés dans la prison de Karéah pour violation de la zone d’armistice. Bon bah, on ferra du shopping plus tard.

Lexore Fin de transmission

Auteur

  • Papa geek/nerd, informaticien, humaniste, explorateur du vivant, et bien d'autres choses. Je parcours le monde à la recherche des beautés insoupçonnées qui se trouvent à ma porté. J'embarque avec moi tous ceux qui ont l'ouverture d'esprit requise pour voir le monde différemment.

    Devise : "la folie comme état naturel de l'esprit"

    A bientôt dans le verse.

    R.C : STAR-KNKS-7GWF

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici